547EFBEF-3CB8-42EB-8084-505CA20002E8_1_201_a_edited.png

Parcours

Dès le plus jeune âge, Philippe montre des dispositions remarquées pour le dessin et à 17 ans il part à Paris suivre les cours du soir de modèles vivants place des Vosges. Un an plus tard il réussit le concours de l’école des Arts Décoratifs où il passera 5 années. Sorti avec mention bien, il obtient une bourse du gouvernement français pour suivre un Master en Design à Syracuse University (état de New-York).

S’en suivra une belle carrière professionnelle au sein de plusieurs grandes entreprises internationales. 

Pour autant le dessin sera toujours présent et il continuera à travailler sur le corps humain avec différents artistes dans chacune des villes ou il s’installe avec sa famille.

Libéré de son activité en entreprise, il choisit de s’installer près de La Rochelle et de se consacrer au dessin dans l’atelier qu’il s’est fait construire. Il est aussi membre de l’association Gaspart ce qui lui permet de participer également à des séances de modèle vivant. 

Le corps vivant est, pour Philippe, un support dont il cherche à traduire l’expression. Il aime à exacerber le caractère formel du modèle. C'est "l'intelligence" de la main qu'il aime à mettre en avant. Elle définit l'émotion qui émane du dessin.